Présentation

Le concept « Mons Cœur en Neige » démarre en 2005 lorsque la Ville de Mons décide de faire grandir son marché de Noël et de faire de décembre une période enchantée pour tous. Pour cela, elle confia cette mission à l’asbl « Gestion Centre Ville » qui engagea un concepteur : David Jeanmotte.

Celui-ci proposa, avec la Gestion Centre Ville Mons et la Ville de Mons, un univers rehaussé de personnages hauts en couleurs comme les fées et les lutins ; une patinoire en forme de cœur (d’où le nom « Mons Cœur en Neige), un village d’artisans, une ambiance féerique, Père et Mère Noël, etc.

Chaque année, pour donner vie à cet univers sans cesse en évolution, la Gestion Centre Ville Mons collabore avec les différents services techniques de la Ville (électromécanique, plantations, etc.) et recherche des sponsors publics ou privés.

Au fil du temps, « Mons Cœur en Neige » est devenu un événement incontournable, drainant une foule considérable et ravie.
En effet, Mons Cœur en neige, c’est bien plus qu’un simple Marché de Noël ! C’est un véritable lieu de rencontre et de divertissement pour toutes les familles pendant les fêtes de fin d’année, au travers d’animations gratuites, d’une ambiance magique unique, de décors féeriques, d’animations de glace à prix démocratique, etc.

En conclusion, l’appellation générale « Mons Cœur en Neige » met l’accent sur la diversité des activités, tout en soulignant le fait qu’elles perdurent au-delà de Noël !